vendredi 13 avril 2018

La légende des quatre, Tome 1 : Le clan des loups, Cassandra O’Donnell.


Titre : La légende des quatre, Tome 1 : Le clan des loups.
Auteur : Cassandra O’Donnell.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Flammarion.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI.


4° de couverture :

Ils sont quatre

Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s'unir pour survivre ...
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis ...
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?


Avis :

Coucou les loulous ! Aujourd’hui je vous parle du premier tome de La légende des quatre, le premier tome de la nouvelle saga de Cassandra O’Donnell. J’ai beaucoup aimé Malenfer, d’ailleurs je dois lire le tome 4 bientôt !

La légende des quatre c’est l’histoire de quatre clans de métamorphoses appeler les Yokais. Il y a les Serpais, les Rapais, les Lupais et les Taigans. Les quatre clans sont ennemis, et doivent cohabiter avec les hommes. Quand un Lupai ce fait assassiné par un Taigan les Lupais sont près à déclarer la guerre, mais Maya, l’héritière du clan essaie de l’empêcher.

Cette histoire m’a beaucoup plu, j’ai surtout aimé plonger dans cet univers. Le monde a subit des changement et est de retour à un âge plus reculé, il n’y a plus de voiture, plus d’arme etc. Les hommes ne sont pas fan des Yokais, certains en ont peur, d’autre les détestes carrément. Les Yokais entre eux ne sont pas tendre et chaque clans détestent les trois autres.

J’ai beaucoup aimé Maya et Bregan, la louve et le tigre. Par contre j’ai trouvé les deux autres hérités Nel et Wan un peu cliché et pas assez développés. Cela dit Nel est quand même ma chouchoute. J’espère que dans la suite ils seront plus présent, j’ai hâte d’en savoir plus sur c’est deux là !

Ce roman est pour les plus grands que MalenferCassandra O’Donnell à fait évolué son style et il est parfaitement adapté au roman. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, fluide et agréable mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de répétition parfois. Notamment concernant la rivalité entre les clans Raspai et Serpai. 

J’ai trouvé la fin très surprenante, je ne m’attendais pas à ça et c’est très agréable quand on ne devine pas la fin.

Bref, un premier tome vraiment sympa ! Je vous le conseil vraiment, l’univers est très intéressant et j’ai hâte d’en savoir plus. J’espère découvrir comment le monde en ai arrivé là. Cassandra O’Donnell est décidément une autrice à suite. Je remercie beaucoup Flammarion Jeunesse pour cette lecture !

★★★★☆☆

6 commentaires:

  1. Je suis plutôt intriguée ! Même si j'ai peur de l'appropriation culturelle, rien qu'avec les "yokai" qui sont des démons japonais à la base ^^'
    Mais bon j'aime l'autrice, je vais donner sa chance je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, la première fois que j'ai lu Yokai dans ce roman j'ai trouvé ça bizarre, mais finalement on passe vite à autre chose !

      Supprimer
  2. Ce livre me tente vraiment bien ! On entend beaucoup parler et je suis très intrigué ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma Pal celui-là, il a l'air très sympa :) Perso je n'ai encore jamais lu de livre de cette auteure donc ce sera une première.

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment pas mal du tout, tu m'as donné envie :D

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore découvert Malenfer, métis c'est définitivement une série que j'ai envie de lire ! J'ai juste peur que ce soit un peu trop jeunesse pour moi. En tout cas, tu me tentes bien avec ce premier tome de La légende des quatre !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥