dimanche 8 avril 2018

Trop Tôt, Celine Sorin & Célia Chauffrey.

Titre : Trop Tôt.
Auteur : Celine Sorin & Célia Chauffrey.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Pastel - école des loisirs.


4° de couverture :

Ton petit frère est né, me dit Papa. Il s’appelle Timo. Il n’est pas prêt à respirer tout seul, alors on l’aide un peu… Comment ça, j’ai un petit frère ! Mais je ne suis pas prêt ! On m’avait dit qu’il ferait beau, qu’il ferait chaud pour sa naissance, on m’avait promis le parc. Tu parles ! Il pleut, il gèle ! Et Maman qui ne rentre pas… Quand nous arrivons à l’hôpital, Timo ouvre les yeux, il me regarde !


Avis :

Coucou les chouchous ! Aujourd’hui je vous parle d’un très bel album jeunesse : Trop tôt. L’un de mes collègues me l’a conseillé, alors j’ai eu envie de le découvrir.

Trop tôt c’est l’histoire d’un petit garçon qui attend un petit frère, seulement voilà, son petit frère arrive trop tôt. Il n’avait pas prévu que frère arrive aussi tôt, et quand son père lui annonce l’arrivé de son frère il panique un peu.

C’est une très jolie histoire, sur un sujet dur à vivre pour les parents et sans doute encore moins facile quand ils ont déjà un petit qui ne comprend pas bien la situation. Ce livre ne permet pas d’expliquer la situation, mais au moins de montrer aux enfants que ça arrive à d’autre. 

Les illustrations et le texte sont vraiment au service l’un de l’autre. Cet album est très poétique.

J’ai adoré les illustrations, elles magnifiques avec de belles couleurs pastel. Elles sont pleines de tendresse et de douceur, et transmettent beaucoup d’émotion. 

Le petit garçon est un personnage très attachant, dans son petit pyjama. J’ai vraiment adoré cet album, c’est un petit bijoux. Je vous le conseil à partir de 5-6 ans !


★★★★★★

4 commentaires:

  1. C'est bien de pouvoir aborder ce genre de sujet avec de beaux albums, ça peut aider.

    RépondreSupprimer
  2. Oh il a l'air très touchant cet album, peut être que je l’emprunterais ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Owwwh j'aime déjà le style de dessin et l'histoire m'intéresse beaucoup ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Et ben, j'avais hésité mais là tu m'as convaincue !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥