jeudi 17 mai 2018

L’atelier des sorciers, Kamome Shirahama.

Titre : L’atelier des sorciers.
Auteur : Kamome Shirahama.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Pika. 


4° de couverture :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !


Avis :

Hello tout le monde !! Aujourd’hui je vous parle manga, on ne m’arrête plus xD J’ai choisi de lire L’atelier des sorciers sur vos conseils, et d’abord je remercie tout ceux qui me l’ont conseillé parce que j’ai beaucoup aimé.

L’atelier des sorciers c’est l’histoire de Coco, une jeune fille qui vit avec sa mère. Elle est fasciné par les sorciers et rêve d’être une sorcière, même si elle sait que les humain ne deviennent pas sorciers. Un jour ou elle essaie de lancer un sort grâce à un vieux grimoire elle se retrouve, de fils en aiguille, apprentie sorcière avec plusieurs autres jeunes filles.

Comme je vous le disais en intro, j’ai beaucoup aimé ce manga, mais bon vous le savez les histoires de sorcières c’est carrément mon truc. J’ai aimé l’originalité présente dans cette histoire. L’univers magique m’a beaucoup plu (surtout quand Coco doit aller acheter sa baguette chez Ollivander euh pardon, chez l’épée étoilé ^^’)

Coco est une jeune fille très attachante. Suite au sort qu’elle a jeté, elle devient apprentie dans le but de sauver sa mère. Elle est déterminée, très curieuse et enthousiaste. J’ai aussi aimé les autres jeunes filles, surtout Tetia. Par contre je suis très déçue que la pas sympa s’appel Agathe. Pourquoi dans les films / séries / romans / etc les Agathe sont toujours des méchantes ?! Je ne comprend pas je suis hyper sympa moi !!

Bref, je n’ai pas 36 milles trucs de plus a dire, j’ai beaucoup aimé cette histoire, cet univers et les personnages et j’ai hâte de lire la suite. Je vous le conseil vraiment !!

Tome 2 - Tome 3
★★★★★★

8 commentaires:

  1. J'en entends beaucoup parler depuis sa sortie et je dois dire qu'il me fait très envie !

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Agathe ^^
    En tout cas, ce manga a l'air sympathique :)

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu aies aimé ce manga :) C'est aussi un énorme coup de coeur pour moi, hâte d'avoir la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais pouvoir l'emprunter moi aussi maintenant ! 😁

    RépondreSupprimer
  5. Un livre que j'avais découvert sur Booktubes et maintenant j'ai encore plus hâte de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  6. Un livre que j'avais découvert sur Booktubes et maintenant j'ai encore plus hâte de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais lu de mangas mais celui-ci me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥