mercredi 16 mai 2018

Le secret de l’inventeur, Tome 3 : Le pari du traitre, Andrea Cremer.

Titre : Le secret de l’inventeur, Tome 3 : Le pari du traitre.
Auteur : Andrea Cremer.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Lumen.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI. 


4° de couverture :

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d’une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l’Empire. Pourtant, quand sonne enfin l’heure pour elle de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la lutte, son monde bascule… et emporte avec lui toutes ses certitudes. Car les rebelles, qui n’hésitent pas à sacrifier des vies au nom de la cause, semblent attendre le même dévouement de la part de leurs nouvelles recrues. Or le prix à payer est décidément trop lourd pour Charlotte. Mise au pied du mur, elle choisit de protéger ceux qu’elle aime et prend la fuite.

Traître à son pays, ennemie de l’Empire, la jeune insoumise se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D’autant que les indices s’accumulent : une taupe se cache au cœur de l’organisation, la jeune fille en est certaine. Épaulée par Grave, Linnet, l’indéchiffrable capitaine Sang d’Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l’espion… Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au cœur de la tourmente ?


Avis :

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de la fin d’une saga que j’avais hâte de lire ! Le secret de l’inventeur est une saga qui m’a beaucoup plus, depuis le premier tome, et bien que j’ai sauté sur le troisième tome à sa sortie, je ne l’ai lu que cette semaine *la honte*

Bref, Le secret de l’inventeur c’est l’histoire d’une guerre entre l’empire Britannia et les rebelles de la résistances qui veulent renverser le pouvoir en place. Dans ce troisième tome on retrouve Charlotte, le personnage principale, et ses amis dans leur luttes pour la résistances. Je ne vais en dire plus pour le pas spoiler les tomes précédents.

Au début j’avais un peu peur de ne plus me rappeler des détails etc. Mais finalement je suis très vite re-rentrer dans l’histoire, en plein coeur de la résistance. Charlotte et quelques-uns de ses amis se sont un peu désolidarisés de la résistance mais lui reste fidèle.

J’ai beaucoup aimé cette fin, la saga m’a plus dès le début, l’ambiance, l’univers et les personnages, tout le plait ! Dans ce tome j’ai juste été déçue de découvrir que mes personnages préférés ne sont pas aussi présent que dans les tomes précédents. Charlotte, Linnett, Grave et compagnie sont très chouette, mais pas aussi drôle que Birch et Pip !! J’aurais adoré les retrouver plus ! Mais Charlotte et Jack m’ont plus plu que dans le premier tome alors c’est un mal pour un bien !

Ce tome est beaucoup plus rythmé que le précédent. Pas de longueur et plus d’action, mais c’était à prévoir. Le second tome m’avait plu, mais était bien digne d’un second tome, il était une simple transition entre le début et la fin.

Bref, voilà un troisième et dernier tome très agréable à lire. Il conclut très bien la saga et est rythmé de plus beaucoup plus d’action que dans le second. Je suis ravie d’avoir lu cette saga qui m’a fait découvrir le Steampunk. J’adore l’ambiance et l’univers, je pense me lancer dans une autre saga Steampunk bientôt !

Je vous conseil vraiment cette saga si vous ne l’avez pas encore commencé ! C’était pour moi une très belle découverte :)

★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. Je me rends compte que ce tome ne m'a pas satisfait : de l'action mais pas d'émotions, je ne sais pas mais finalement je suis déçue de cette série :/ contente que ce dernier tome t'ait convaincue !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥