vendredi 18 mai 2018

Orage petit seigneur des ténèbres, Julien Hervieux.

Titre : Orage petit seigneur des ténèbres.
Auteur : Julien Hervieux.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Poulpe fiction.

4° de couverture :

Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu’il reçoit pour devenir un vrai méchant !
Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait !


#attentioncata #laprincessenestpasprête #cestpascommeçaquonfait


Avis :

Hello, Aujourd’hui je vous parle de Orage, un jeune seigneur des ténèbres qui n’a pas trop envie de se plier à la tradition. Il veut bien kidnapper une princesse, mais alors perdre devant le prince venu la sauver pas question !

J’ai beaucoup aimé ce petit roman, Orage est un petit garçon très attachant qui en a marre de suivre des cours ennuyeux pour devenir un grand seigneur des ténèbres, dans le but d’attaquer un royaume, de kidnappé une princesse et de se battre dans un combat terrible contre un prince, avant de perdre pour que le bien triomphe. Il n’a pas trop envie de suivre la tradition et de perdre face au prince. Il décide donc de kidnapper la princesse avec un peu d’avance.

J’ai trouvé cette histoire drôle, voilà une nouvelle vision de contes de fées, du point de vue des méchants qui se préparent à perdre contre le bien pour que les notions de Bien et de Mal perdurent. 

Le style est fluide, léger et drôle. J’ai trouvé cette lecture vraiment chouette et Orage est un personnage très attachant. J’ai beaucoup aimé suivre ses aventures !

Bref, vous l’aurez compris, une bonne lecture que je conseil aux jeunes lectures entre 9 et 12 ans. C’est une chouette réécriture de contes drôle et originale avec personnages attachants. 


★★★★☆☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥