vendredi 15 septembre 2017

Mon petit coeur de pierre, Lucile Caron-Boyer.

Titre : Mon petit coeur de pierre.
Auteur : Lucile Caron-Boyer.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Librinova.

4° de couverture :

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un... Un roman qui parle d'adolescence, de la difficulté d'être différent, et d'amitié. À moins que ce ne soit d'amour, tout simplement.


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai lu grâce à l’auteure qui me l’a donné (c’est cool de bosser chez Cultura hein ?!) Je l’avais posé sur ma pile de bouquin, et je l’ai un peu oublié jusqu’à ce qu’elle me rappel, du coup je l’ai ressorti !

Bref, Mon petit coeur de pierre c’est l’histoire de Marion, une ado qui retrouve son meilleur ami Tom à la rentrée après deux mois de vacances. Ils se retrouve dans la même classe, et on plusieurs nouveaux prof, notamment celui de SVT que tout le monde surnomme Mister Sexy et qui ressemble étrangement à son père (qu’elle ne connait pas, et qui est sensé être mort avant sa naissance)

Cette histoire est assez classique, une histoire d’amitié au collègue, deux amis qui affrontent ensemble le quotidien du collège, pimenté par un mystère, qui est donc ce fameux prof de SVT ?! Je l’ai trouvé sympa, mais je n’ai pas été captivée non plus.

En fait j’ai été dérangée par Marion et Tom que j’ai trouvé un peu trop mature pour leur âge. Ils sont en fin de collège, moi je trouve qu’ils agissent comme des gens en fin de lycée, 3 ans d’écart entre ce qu’ils sont et ce qu’ils sont sensés être, à cet âge là, c’est beaucoup. Cela dit Marion et Tom forment un duo très attachant. J’ai beaucoup aimé Tom, ce pauvre ado complexé, mal dans sa peau mais vraiment sympathique, je suis sure que je l’aurais adoré !

Le style de l’auteure est très agréable, il est léger et fluide. Le rythme de l’histoire est bien équilibré, on en découvre autant sur Marion que sur Tom. 

Bref, une histoire d’ado comme il en existe plein, avec des personnages attachants que j’ai aimé découvrir. Mais comme je vous l’ai dis je n’ai pas non plus été hyper captivée par ma lecture. J’ai passé un bon moment tout de même !

★★★☆☆☆

2 commentaires:

  1. Ohh c'est ma lecture actuelle et je m'attendais à ce que ça soit une histoire classique
    Mais bon un peu de temps en temps je ne dis pas non ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre et il a l'air sympa. Même si en ce moment, j'ai plus envie de lire du fantastique.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥