samedi 14 octobre 2017

Re Made, Tome 1, Alex Scarrow.

Titre : Re Made, Tome 1.
Auteur : Alex Scarrow.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Casterman. 


4° de couverture :

Un virus foudroyant attaque partout dans le monde sans qu’on puisse le stopper . En moins d’une semaine, l’humanité tout entière est menacée . Prévenus par leur père vivant à New York, Leon , 17 ans, sa petite sœur Grace et leur mère quittent Londres au plus vite pour échapper à la propagation de la maladie . Mais le virus est déjà là, se répandant par spores et infectant les passagers du train où ils se trouvent. Leur fuite est de plus en plus périlleuse . À mesure que les jours passent, le virus devient de plus en plus intelligent. Réussissant à tromper la vigilance des survivants en prenant la forme d’animaux, et sans doute bientôt de l’être humain lui-même


Avis :

Coucou les chats ! Aujourd’hui on parle de Remade de Alex Scarrow, l’auteur de Time RiderJe l’ai lu grâce à Casterman que je remercie pour cette lecture !! Perso j’avais eu un peu de mal avec Time Rider, si mes souvenirs sont bon j’avais trouvé le rythme un peu lent, et le style un peu plat. Mais j’ai quand même eu envie de redonner une chance à l’auteur.

Remade c'est l’histoire de Léo, un ado de 17 ans qui vie avec sa mère et sa petite soeur Grace en Angleterre depuis le divorce de ces parents. Son père lui est aux USA. Il a un peu de mal à s’intégrer dans son nouveau lycée, mais il oublie vite ce problème quand un virus venu d’Afrique de l’ouest tue tout le monde en très peu de temps.


En fait comme pour Time Rider, j’ai aimé l’histoire mais pas le rythme. J’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas assez vite, et pourtant elle était super intéressante. J’ai adoré Léo et sa soeur. Léo est adepte des théories du complots, il passe beaucoup de temps sur des sites d’infos parallèles. Il stresse beaucoup. Sa soeur, elle est du genre Reine du collègue. Elle est appréciée de tous et très sociable. Je trouve que ce duo frère-soeur marche très bien.

Par contre Alex Scarrow est un pro quand il s’agit de décrire un univers et de nous plonger dedans. Les descriptions sont même parfois un peu gore, on est vraiment dans l’ambiance et le stresse du récit.

Le style m’a plu, mais comme pour Time Rider j’ai trouvé le récit un peu lent et pas assez dynamique. Globalement j’ai passé un bon moment avec ce roman, mais ce n’était pas la lecture de l’année pour moi ! Je vous conseil quand même cette lecture si vous aimé les romans apocalyptiques, malgré le rythme c’était une lecture agréable.


Tome 2
★★★☆☆☆

3 commentaires:

  1. C'est le genre de roman que j'aime, mais il ne me tente pas vraiment pour le moment...

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a l'air d'être la lecture idéale pour le mois d'octobre et Halloween qui approchent :D

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air pas mal mais j'aime quand c'est dynamique donc je suis pas certaine qu'il me plaira.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥