jeudi 7 décembre 2017

Les disparus du ponts de pierre, Jeanne Faivre D’arcier.

Titre : Les disparus du ponts de pierre.
Auteur : Jeanne Faivre D’arcier.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Castelmore.

4° de couverture :

"Rentrez chez vous, la mort est partout !" Cornélia ne s'est jamais remise de la mystérieuse disparition de sa mère, quelques années plus tôt. Est-elle seulement encore en vie ? Alors qu'elle interroge des gens qui pourraient la renseigner, la jeune fille fait la connaissance de Romain, seize ans, qui vend ses croquis dans la rue. Lorsque le garçon disparaît à son tour, l'enquête de Cornélia et de Niko, son frère jumeau, prend un tour étrange qui va les mener bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé : au-delà de leur époque, au plus sombre de l'histoire de Bordeaux... pendant l'épidémie de peste noire du XIVe siècle !


Avis :

Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai lu grâce à Castelmore et Livraddict que je remercie pour cette lecture. Le résumé me tentait bien, malheureusement le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes.

Tout d’abord j’ai eu vachement de mal à entrer dans l’histoire notamment parce que j’ai trouvé le début super lent et pas vraiment captivant. Les disparus du pont de pierre c’est l’histoire de Cornelia et Nicolas, des jumeaux qui vivent chez leur grand mère depuis que leur mère a disparu. Je m’attendais à une enquête sur la disparition de la mère. Finalement on ce retrouve dans un univers un peu loufoque avec vampire et voyage dans le temps … Trop bizarre !

C’est dommage parce que d’habitude les voyages dans le passé me plaisent, mais la j’ai été perdu avant même que le coté science fiction face son apparition. J’ai poursuivie ma lecture à grande peine, et j’ai d’ailleurs abandonné à la moitié du roman, du coup je ne pourrais pas vous dire ce que je pense de la fin !

Ensuite j’ai eu un vraiment problème avec la plume de l’auteure. Le style est hyper vieillot, franchement pas adapté à des enfants du XXI° siècle. Elle utilise des expressions de grand mère, les dialogues ne sont pas très naturels et pas vraiment agréable à lire du coup. En plus du style vieillot, l’auteure utilise beaucoup de synonyme d’un même mot, ce qui donne un effet un peu lourd et redondant ! 

Je n’ai pas non plus accroché aux personnages, mais pour le coup j’avoue que je n’ai pas accroché à l'histoire dès le début, alors je n’ai pas mis beaucoup de bonne volonté envers les personnages. 

En bref, une vrai déception. Je n’ai pas rien compris aux rebondissements de l’histoire, et j’ai détesté le style de l’auteure. J’ai eu vraiment du mal avec cette lecture qui n’était pas du tout agréable pour moi et j’ai même du l’abandonner à la moitié parce que j’en pouvais plus. C’est dommage, d’habitude j’aime les romans de Casltemore. La prochaine sera la bonne !

★☆☆☆☆☆

6 commentaires:

  1. Oh ! Moi, vampire et voyage dans le temps ça me plaît bien ^^ Mais bon, ce que tu dis sur le style de l'auteure me freine carrément.
    J'espère que tu passeras un meilleur moment avec ta prochaine lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il aurait pu être intéressant de se plonger en plein de cette époque de la peste, c'est peu fréquent et ce n'est pas un sujet auquel on a l'habitude d'être confronté. C'est vraiment dommage que l'histoire n'est pas été à la hauteur..

    RépondreSupprimer
  3. Outch! Le coté vampire me plait bien mais combiné avec les voyages dans le temps.. Ça m'a l'air un peu WTF!

    RépondreSupprimer
  4. Owh mince alors :/ Clairement ça ne me donne pas envie de tenter ><

    RépondreSupprimer
  5. Ah zut! pour le coup, tu ne me donnes pas vraiment envie de le

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien dommage, surtout que le résumé et la couverture annonçaient du bon !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥