vendredi 12 janvier 2018

Les chroniques de Zi, tome 1 : Phelan, Jean-François Chabas.

Titre : Les chroniques de Zi, tome 1 : Phelan.
Auteur : Jean-François Chabas.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Nathan. 


4° de couverture :

Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s'apprête à le dévorer, quand, soudain, l'enfant l'interpelle…

Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l'épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l'apercevoir, alors qu'elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s'est emballé et l'a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l‘Ogre qui y règne… Personne n'est jamais ressorti vivant de ces montagnes.
Mais Phelan ne peut abandonner l'amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n'a d'égale que la susceptibilité. Avant même d'atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d'obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l'ombre d'une mystérieuse sorcière…


Avis :

Coucou les chats. Aujourd’hui je vous parle des chroniques de Zi, un roman que j’ai pu lire pour le boulot et dont je ne connaissais rien avant de l’avoir dans les mains.

Ce roman nous raconte dans une première partie l’histoire d’une sorcière qui a kidnappé un bébé princier pour le manger. Dans une seconde partie un rencontre Phelan, un jeune homme amoureux d’une princesse supposé morte. Il décide de tout faire pour la retrouver avec son ami Turi.

Pour le coup ma chronique risque d’être courte, parce que franchement je n’ai pas grand chose à dire. Je n’ai pas particulièrement apprécié cette lecture, ni particulièrement détesté d’ailleurs. J’ai lu ce livre il y a une semaine ou deux, je n’avais pas encore eu le temps de le chroniquer et aujourd’hui que je le fais je me rend compte que je n’ai pas garder de souvenir impérissable de cette histoire.

Je me souviens quand même que la première partie est longue et que j’ai mis du temps à comprendre son intérêt pour le reste de l’histoire. Je me souviens également que je ne me suis pas vraiment attaché à Phelan ni à son copain Turi.

On m’avait vendu ça comme la prochaine merveille de nathan, et franchement j’espère pour les éditions nathan que c’est faux et qu’il va y avoir mieux dans les semaines à venir parce que là j’ai pas compris !

Sinon le style est fluide et clair. Le rythme est bon, ce n’était pas ça mon problème avec l’histoire. C’est juste, je pense, que cette histoire n’était pas faite pour moi !

Bref, un roman que je ne recommande pas particulièrement, mais il se lit vite alors n’hésitez a vous faire votre propre avis et à venir m’en parler !!

★★☆☆☆☆

6 commentaires:

  1. Pas très envie de me lancer non plus.
    Merci pour cette chronique en tout cas.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ça ne me tente pas spécialement...

    RépondreSupprimer
  3. Bah dit donc en effet ça ne donne pas envie...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis actuellement entrain de le lire
    Et j'avoue ne pas du tout comprendre le rapport entre la première partie et la suite.
    Et puis pour l'instant j'ai du mal à savoir la place des personnages.
    On verra par la suite ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
  5. Aïe, ça sera une de mes prochaines lectures et j'espère qu'elle passera mieux :/

    RépondreSupprimer
  6. Ah mince c'est dommage que tu n'aies pas accroché :/
    En tout cas, il semblait prometteur.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥