jeudi 8 février 2018

Ma mère, la honte, Hubert Ben Kemoun.

Titre : Ma mère, la honte.
Auteur : Hubert Ben Kemoun.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Flammarion. 


4° de couverture :

Lorsque la mère de Mélanie, femme de ménage dans un musée, jette par erreur une oeuvre d'art mondialement connue à la poubelle, leur vie à toutes les deux bascule. Cette méprise déclenche un chaos total, et pour la mère et la fille, très vite, c'est l'enfer ...


Avis :

Coucou les loulous !! Aujourd’hui on va parler de Ma mère, la honte, une nouvelle parution flammarion jeunesse que je remercie pour cette lecture qui nous raconte l’histoire de Mélanie, une ado dont la mère femme de ménage jette sans le savoir une oeuvre d’art à la poubelle. Cette erreur va leur apporter catastrophes sur catastrophes. Les ennuies ne font que commencer pour les filles Rotten.

J’ai beaucoup aimé le ton décalé de ce roman. On retrouve dans les personnages dans une situation improbable : toute la ville les déteste du jour au lendemain à cause de la honte que Fabienne Rotten fait peser sur la ville. 

Mélanie est une jeune fille attachante, on éprouve rapidement beaucoup d’empathie pour elle et sa mère. J’aurais vraiment aimé en savoir plus sur la meilleure amie de Mélanie, Tamimount.

Le style de l’auteur est fluide et clair, le roman est très dynamique. L’auteur ne nous perd pas en détails, descriptions etc. On est direct dans le vif du sujet. C’est une lecture vraiment agréable.

En tout cas, j’ai passé un bon moment avec cette courte lecture, et dès sa sortie j’ai bien l’intention de le conseiller à tout les jeunes lecteurs qui passeront à la librairie :)


★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Ce livre pourrait me plaire. Il semble bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi bien aimé ce petit bouquin que j'ai trouvé assez intense.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥