mardi 27 mars 2018

Les gardiens de la comète, Tome 2 : L’attaque des pilleurs, Olivier Gay.

Titre : Les gardiens de la comète, Tome 2 : L’attaque des pilleurs.
Auteur : Olivier Gay.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Emma, Hugo, Nathan et Océane sont prêts à tout pour aider la fille venue des étoiles. Même à l’intégrer clandestinement dans leur collège, même à utiliser leurs pouvoirs extraordinaires pour empêcher les pilleurs à sa poursuite de coloniser la Terre…


Avis :

Hello les chats ! Aujourd’hui je vous parle du tome 2 des Gardiens de la comèteJ’ai lu le premier tome il y a peu de temps et que j’avais trouvé plutôt sympa bien que très introductif. Du coup j’espérais en découvrir un peu plus sur les méchants pilleurs, et sur Céleste la jeune fille extra-terrestre.

Dans ce tome on retrouve nos 5 personnages principaux Nathan, Hugo, Emma et Océane les collégiens gardiens de la comète et Céleste l’extra-terrestre qu’ils ont promis de protéger. Les ados maitrisent de mieux en mieux les pouvoirs que Céleste leur à donné et sont prêt à tout faire pour aider Céleste.

J’ai été contente de trouver plus d’action dans ce tome, les jeunes sont de plus en plus confronté aux pilleurs qui les poursuivent. Du coup on en apprend sur eux, sur ce qu’ils cherchent et sur leur capacités. 

Les personnages sont toujours très attachants, ils forment une bonne équipe. Par contre Céleste n’est pas top. Elle est plus présente dans ce tome, et donc un peu plus intéressante, mais c’est pas encore ça. 

Le rythme est très soutenu, et le style fluide et toujours aussi agréable. Franchement, cette saga est une bonne série jeunesse que je conseil à nos jeunes lecteurs.

Tome 1 - 
★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥