jeudi 22 mars 2018

Orphéa Fabula, Tome 1 : Le cristal d’Osiris, Marie Alhinho.


Titre : Orphéa Fabula, Tome 1 : Le cristal d’Osiris.
Auteur : Marie Alhinho.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Poulpe Fiction.


4° de couverture :

Orphéa n’est pas une jeune fille ordinaire : c’est une espionne qui voyage à travers le temps ! Sa mission ? Retrouver le mystérieux Cristal d’Osiris en plein coeur de l’Égypte antique. Entre les crocodiles du Nil, les pyramides labyrinthiques et l’étrange inconnu qui convoite lui aussi le Cristal, Orphéa a plus d’un défi à relever !


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai lu pour le boulot, il s’agit d’Orphéa Fabula publié par Poulpe Fictions. C’est une maison d’éditions que j’aime beaucoup et j’ai été ravie de lire ce petit roman.

Dans ce livre on rencontre Orphéa, un genre de Totaly Spies à elle toute seule. Elle travail pour le C.O.R.P.S, un organisme top secret (comme le WOOP) et est envoyé en mission dans le passé (au temps des pharaons plus exactement) en passant par sa machine à laver (comme le WOOP je vous dis !!) Sa mission est de retrouver le Cristal des Rois.

Orphéa mène l’enquête comme une pro et elle n’est pas au bout de ses peines. C’est une jeune fille très attachante et rigolote, que l’on suit avec plaisir dans ses aventures. L’histoire est vraiment chouette, je n’ai beaucoup aimé et je la conseillerais aux jeunes lecteurs qui passeront dans mon magasin !

Le style de l’auteure est frais, fluide et très agréable. Parfaitement adapté aux 9 -12 ans ! L’histoire est très rythmée, très dynamique.

★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. J'adore cette maison d'édition, si tu l'as je veux bien que tu me le prêtes ! ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥