mercredi 18 avril 2018

Il n’y a pas de dragon dans cette histoire, Lou Carter & Déborah Allwright.

Titre : Il n’y a pas de dragon dans cette histoire.
Auteur : Lou Carter & Déborah Allwright.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Circonflexe.


4° de couverture :

C'est l'histoire d'un dragon qui pour une fois aimerait devenir le héros de son histoire...Impossible dis-tu ?! Attends de lire cette aventure et tu verras !
  • Dans ce joyeux conte détourné qui met en valeur le courage et la personnalité, le lecteur retrouve ses personnages préférés (le Petit Bonhomme de pain d'épice, les trois petits cochons, Boucles d'Or, etc.) et leurs répliques célèbres et découvre un dragon aux qualités héroïques.


Avis :

Coucou les chatons ! Je crois que je suis en mode dragons en ce moment, après Le dragons péteur  je vous parle de ce petit album : Il n’y a pas de dragon dans cette histoire.

Cet album c’est l’histoire d’un dragon qui en a marre d’être le méchant de l’histoire qui enlève des princesses et se bat contre des chevaliers. Il décide donc d’aller faire le tour des autres histoires pour proposer sa participation, mais personne n’est vraiment décidé à lui faire une place dans son histoire.

J’ai trouvé cet album super mignon, et surtout il est marrant. Le dragon visite plusieurs histoire classique, les trois petits cochons, Boucle d’or, Le petit chaperon rouge etc… Le méchant veut devenir le gentil mais personne ne veut de son aide.

Les illustrations sont fraiches et pleines de couleurs vives. Cette histoire est pétillante, et les illustrations le montrent bien ! 

Je conseil cette album à tout les enfants à partir de 3 ans, c’est un bon moyen de découvrir les contes d’une autre façon et pourquoi pas de donner envie aux enfants de découvrir les vraiment conte.

★★★★☆☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥